Les simulations de gestion de crise
Action | Key |
---|---|
Play / Pause | K or space |
Mute / Unmute | M |
Toggle fullscreen mode | F |
Select next subtitles | C |
Select next audio track | A |
Toggle automatic slides maximization | V |
Seek 5s backward | left arrow |
Seek 5s forward | right arrow |
Seek 10s backward | shift + left arrow or J |
Seek 10s forward | shift + right arrow or L |
Seek 60s backward | control + left arrow |
Seek 60s forward | control + right arrow |
Seek 1 frame backward | alt + left arrow |
Seek 1 frame forward | alt + right arrow |
Decrease volume | shift + down arrow |
Increase volume | shift + up arrow |
Decrease playback rate | < |
Increase playback rate | > |
Seek to end | end |
Seek to beginning | beginning |
Si vous êtes abonné aux notifications, un e-mail vous sera envoyé pour toutes les annotations ajoutées.
Votre compte utilisateur n'a pas d'adresse e-mail.
Informations sur ce média
Le Pôle d’Accompagnement à la Pédagogie Numérique (PAPN) a le plaisir de vous convier à la seconde Matinée du E-learning de cette année universitaire 2017-2018.
La prochaine matinée du E-learning (MEL) aura lieu le vendredi 6 avril 2018 matin et portera sur la thématique suivante : "Simuler n'est pas jouer, ou les cours en mode simulation ".
Récemment, le passeport pour entreprendre initié par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, nous encourage à introduire des modules favorisant le développement de compétences entrepreneuriales au sein des parcours. Il s'avère que les jeux de simulation sont particulièrement adaptés au développement de "soft skills" ce qui explique le nouvel engouement dont ils bénéficient auprès des collègues universitaires.
Thomas MESZAROS, Maître de conférences en Sciences Politiques à l'Université Jean Moulin Lyon 3 et Directeur de l'Institut d'Etude des Crises nous présentera l'exercice de gestion de crise internationale qui est mis en place chaque année en master 1 relations internationales. Cette contribution entend mettre en évidence les modalités de mise en oeuvre de cet exercice, les coopérations mises en place, notamment avec le PAPN, ainsi que ses atouts mais aussi ses limites.
Autres médias dans la chaîne "Les Matinées du E-Learning"
20 vues, 13 cette annéeMatinées du E-Learning - Neurosciences19 février 2024
19 vues, 1 cette annéeFavoriser la collaboration entre étudiants avec Moodle17 mars 2022
51 vues, 9 cette année, 1 ce moisLa neuro-éducation au service d'outils numériques pour Booster les apprentissages9 décembre 2021
65 vues, 2 cette année, 1 ce moisWooclap : retour d'expérience de Blandine THELLIER de PONCHEVILLE25 octobre 2021
157 vues, 22 cette année, 7 ce moisWooclap : retour d'expérience de Guillaume Godineau25 octobre 2021
6 vues, 1 cette annéeIntroduction aux Matinées du E-Learning "Captivez l'attention de vos étudiants grâce à un outil de vote en direct"25 octobre 2021