Les simulations de gestion de crise
Key | Action |
---|---|
K or space | Play / Pause |
M | Mute / Unmute |
C | Select next subtitles |
A | Select next audio track |
V | Show slide in full page or toggle automatic source change |
left arrow | Seek 5s backward |
right arrow | Seek 5s forward |
shift + left arrow or J | Seek 10s backward |
shift + right arrow or L | Seek 10s forward |
control + left arrow | Seek 60s backward |
control + right arrow | Seek 60s forward |
shift + down arrow | Decrease volume |
shift + up arrow | Increase volume |
shift + comma | Decrease playback rate |
shift + dot or shift + semicolon | Increase playback rate |
end | Seek to end |
beginning | Seek to beginning |
Informations sur ce média
Nombre de vues :
15 (ce mois : 2)Date de création :
avr. 10, 2018Intervenants :
Thomas MESZAROSLien vers la chaîne du média :
Les Matinées du E-LearningDescription
Le Pôle d’Accompagnement à la Pédagogie Numérique (PAPN) a le plaisir de vous convier à la seconde Matinée du E-learning de cette année universitaire 2017-2018.
La prochaine matinée du E-learning (MEL) aura lieu le vendredi 6 avril 2018 matin et portera sur la thématique suivante : "Simuler n'est pas jouer, ou les cours en mode simulation ".
Récemment, le passeport pour entreprendre initié par le Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, nous encourage à introduire des modules favorisant le développement de compétences entrepreneuriales au sein des parcours. Il s'avère que les jeux de simulation sont particulièrement adaptés au développement de "soft skills" ce qui explique le nouvel engouement dont ils bénéficient auprès des collègues universitaires.
Thomas MESZAROS, Maître de conférences en Sciences Politiques à l'Université Jean Moulin Lyon 3 et Directeur de l'Institut d'Etude des Crises nous présentera l'exercice de gestion de crise internationale qui est mis en place chaque année en master 1 relations internationales. Cette contribution entend mettre en évidence les modalités de mise en oeuvre de cet exercice, les coopérations mises en place, notamment avec le PAPN, ainsi que ses atouts mais aussi ses limites.
Autres médias dans la chaîne "Les Matinées du E-Learning"
- 7 vues, 4 ce moisMatinées du E-Learning - Neurosciences19 février 2024
- 18 vues, 1 ce moisFavoriser la collaboration entre étudiants avec Moodle17 mars 2022
- 42 vues, 1 ce moisLa neuro-éducation au service d'outils numériques pour Booster les apprentissages9 décembre 2021
- 63 vues, 1 ce moisWooclap : retour d'expérience de Blandine THELLIER de PONCHEVILLE25 octobre 2021
- 136 vues, 1 ce moisWooclap : retour d'expérience de Guillaume Godineau25 octobre 2021
- 5 vues, 1 ce moisIntroduction aux Matinées du E-Learning "Captivez l'attention de vos étudiants grâce à un outil de vote en direct"25 octobre 2021