Présentation de l'outil Wooclap
Action | Key |
---|---|
Play / Pause | K or space |
Mute / Unmute | M |
Select next subtitles | C |
Select next audio track | A |
Show slide in full page or toggle automatic source change | V |
Seek 5s backward | left arrow |
Seek 5s forward | right arrow |
Seek 10s backward | shift + left arrow or J |
Seek 10s forward | shift + right arrow or L |
Seek 60s backward | control + left arrow |
Seek 60s forward | control + right arrow |
Decrease volume | shift + down arrow |
Increase volume | shift + up arrow |
Decrease playback rate | shift + comma |
Increase playback rate | shift + dot or shift + semicolon |
Seek to end | end |
Seek to beginning | beginning |
Vous pouvez faire un clic droit sur les diapositives pour ouvrir le menu
S'abonner aux notifications
Si vous êtes abonné aux notifications, un e-mail vous sera envoyé pour toutes les annotations ajoutées.
Votre compte utilisateur n'a pas d'adresse e-mail.
Informations sur ce média
43 vues
Face à un public d'étudiants dont il est difficile de capter l'attention sur un cours entier, il convient de multiplier les activités pédagogiques proposées. Ponctuer son cours avec des quizz est un moyen de re solliciter l'attention des étudiants.
Cet outil simple à prendre en main permet de mesurer la compréhension des étudiants, stimuler leur participation, susciter leur motivation et améliorer leur apprentissage.
Sébastien LEBBE nous présente l'outil Wooclap ainsi que les différentes possibilités qu'il offre. Cette présentation est appuyée par les bonnes pratiques mises en avant par les recherches en neurosciences et les retours d'expériences de différentes universités.
La vidéo d'introduction, ainsi que deux retours d'expérience sont à retrouver ici : https://webtv.univ-lyon3.fr/channels/matineeselearning/vodplayer/181
Cet outil simple à prendre en main permet de mesurer la compréhension des étudiants, stimuler leur participation, susciter leur motivation et améliorer leur apprentissage.
Sébastien LEBBE nous présente l'outil Wooclap ainsi que les différentes possibilités qu'il offre. Cette présentation est appuyée par les bonnes pratiques mises en avant par les recherches en neurosciences et les retours d'expériences de différentes universités.
La vidéo d'introduction, ainsi que deux retours d'expérience sont à retrouver ici : https://webtv.univ-lyon3.fr/channels/matineeselearning/vodplayer/181
Date de création :
mars 25, 2019
Intervenants :
Sébastien LEBBE, ingénieur de l'Ecole Polytechnique de Bruxelles - Fondateur de Wooclap
Lien vers la chaîne du média :
Les Matinées du E-Learning
Autres médias dans la chaîne "Les Matinées du E-Learning"
- 19 vues, 19 cette année, 3 ce moisMatinées du E-Learning - Neurosciences19 février 2024
- 19 vues, 1 cette année, 1 ce moisFavoriser la collaboration entre étudiants avec Moodle17 mars 2022
- 48 vues, 8 cette année, 3 ce moisLa neuro-éducation au service d'outils numériques pour Booster les apprentissages9 décembre 2021
- 64 vues, 3 cette annéeWooclap : retour d'expérience de Blandine THELLIER de PONCHEVILLE25 octobre 2021
- 150 vues, 20 cette année, 3 ce moisWooclap : retour d'expérience de Guillaume Godineau25 octobre 2021
- 6 vues, 1 cette annéeIntroduction aux Matinées du E-Learning "Captivez l'attention de vos étudiants grâce à un outil de vote en direct"25 octobre 2021