Question, réponse à propos de la badgerie normande, une expérimentation CEMU-IAE portage VP
Action | Key |
---|---|
Play / Pause | K or space |
Mute / Unmute | M |
Toggle fullscreen mode | F |
Select next subtitles | C |
Select next audio track | A |
Toggle automatic slides maximization | V |
Seek 5s backward | left arrow |
Seek 5s forward | right arrow |
Seek 10s backward | shift + left arrow or J |
Seek 10s forward | shift + right arrow or L |
Seek 60s backward | control + left arrow |
Seek 60s forward | control + right arrow |
Seek 1 frame backward | alt + left arrow |
Seek 1 frame forward | alt + right arrow |
Decrease volume | shift + down arrow |
Increase volume | shift + up arrow |
Decrease playback rate | < |
Increase playback rate | > |
Seek to end | end |
Seek to beginning | beginning |
Si vous êtes abonné aux notifications, un e-mail vous sera envoyé pour toutes les annotations ajoutées.
Votre compte utilisateur n'a pas d'adresse e-mail.
Informations sur ce média
Isabelle DUCHATELLE viendra nous présenter la démarche qui a été mise en œuvre au sein de son Université.
Isabelle DUCHATELLE est maître de conférence, Vice-présidente déléguée aux transformations pédagogiques et numériques de l’Université de Normandie, Présidente du GIP Fun Mooc et expert pour la Mission de la Pédagogie et du Numérique pour l'Enseignement Supérieur (MIPNES)
Les matinées du E-learning sont une série de conférences autour des PRATIQUES INNOVANTES
EN MATIERE DE PEDAGOGIQUE NUMERIQUE. A destination des enseignants et professionnels du domaine de la pédagogie numérique cet évènement convivial aura pour thème :
« LA PROFESSIONNALISATION DES FORMATIONS PAR L’APPROCHE PAR
COMPETENCES, LE GRAND DEFI DE L’ENSEIGNEMENT SUPERIEUR »
La professionnalisation des formations universitaires s’accompagne du développement de l’approche par compétences. Cette nouvelle manière de concevoir la formation constitue un véritable changement de paradigme pour l’enseignement supérieur.
Jusqu’à peu encore l’enseignement était essentiellement conçu comme un vecteur de transmission des connaissances. La professionnalisation des formations quant à elle s’articule autour de la notion de compétences. La compétence étant entendu comme la
« capacité d'agir efficacement dans un type défini de situation, capacité qui s'appuie sur des connaissances, mais ne s'y réduit pas » (Perrenoud, 1997).
L'approche par compétences transforme en profondeur l’offre de formation. Elle nécessite une mobilisation massive du corps enseignant afin de repenser la pédagogie comme outil au service de l’appropriation de compétences.
Autres médias dans la chaîne "La professionnalisation des formations par l'approche par compétences"
1 vues, 1 cette annéeLa badgerie normande, une expérimentation CEMU-IAE portage VP25 octobre 2021
2 vues, 1 cette annéeQuestions-réponses sur "L'approche par compétences" et "Mahara, une solution de e-portfolio"25 octobre 2021
2 vuesMahara, solution de e-protfolio25 octobre 2021
16 vues, 3 cette annéeL'approche par compétences25 octobre 2021
3 vuesIntroduction de la matinée du e-learning25 octobre 2021